







Le Besoin
L’école Notre Dame avait besoin d’une identité graphique pour rassembler dans une style cohérent toutes les manifestations qu’elle propose (notifications, site web, événements…).
La Solution
Nous avons proposé la création d’un logo avec son manuel d’utilisation pour donner une base graphique sur laquelle créer une identité. Dans ce développement nous avions proposé au client deux options finales qui mettaient l’accent sur certaines valeurs de l’école.
L’option choisie est basée sur un ancien logo de l’école (sorti d’un concours qui a été fait il y a quelque temps) qui montrait la silhouette du bâtiment. Nous avons décidé de rester sur cette silhouette car elle était très représentative et on pouvait bien identifier l’école. Nous avons voulu, aussi, mettre en avant l’appui et l’accompagnement de l’école aux enfants dans cette période évolutive où ils passent de la maternelle à la préadolescence. Nous avons représenté ce processus avec les marches qui reflètent la croissance des enfants.
Les couleurs donnent un air plus infantile en opposition à l’image plus rigide de la silhouette, mais elles ont aussi un sens. Les premiers marches ont été représentées par des couleurs plus en relation avec l’enfance (rose). À mesure qu’on monte les marches, les enfants évoluent et les couleurs aussi jusqu’à ce qu’on arrive aux dernières marches (bleu).
Finalement une petite curiosité. Les caractères du nom de l’école (« Notre Dame ») ont été tous créés à partir de la silhouette d’un livre.
Vous pouvez voir aussi la création du site web de l’école qui à été basée sur cette proposition graphique.
Voici la présentation du projet graphisme et création du site de l’école Notre Dame. Un travail où j’ai été très impliqué du début à la fin. Merci à la directrice, Christine De Bie, aux membres de l’APPEL et de l’OGEC et au personnel de l’école pour me faire confiance dans ce joli développement.
Développement graphique du logo et du site internet faite pour l’école Notre Dame. Un joli projet que j’ai bien apprécié ! Merci aux membres du bureau pour la collaboration. On à réussi à atteindre l’objectif de créer un outil pour améliorer la communication plutôt qu’une vitrine