












Le Besoin
Après plus de deux ans d’activité DigitalMKT a beaucoup évolué. J’ai rajouté des prestations comme le développement graphique web, le graphisme de marque ou le développement des sites hautement personnalisé sur WordPress.
L’image de la marque doit montrer cette évolution et c’est pour cette raison que j’ai décidé de la refaire avec un graphisme plus sobre et plus épuré.
La Solution
Une refonte totale du logo avec plusieurs versions pour les adapter selon le besoin et le support. En partant des lignes droites l’idée est de montrer, avec une image moderne la rigueur et le professionnalisme.
Dans la version principale le rond orange montre cette évolution vers le numérique avec la décomposition finale dans des pixels.
La composition des lettres MKT à été conçue en faisant un clin d’œil au codage en profitant le symbole « < » pour créer la lettre « K » (les balises HTML commencent toujours par ce symbol).
Finalement j’ai ajouté « Web Marketing & Graphisme » pour montrer quels sont les domaines où je développe l’activité.
Pour donner une cohérence à cette image j’ai développé d’autres supports et éléments graphiques comme les cartes de visite ou des dépliants.
Finalement j’ai refait entièrement mon site. En partant de la conception graphique j’ai développé cette mise en page sur mesure pour chercher la simplicité, le minimalisme et améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Un deuxième objectif pour le site a été d’améliorer l’affichage du portfolio. L’évolution de DigitalMKT en rajoutant des prestations graphiques a (entrainé?)provoqué le besoin de changer la façon de montrer les travaux (avec?) vers une option qui met en avant cet aspect visuel.